La traduction assermentée de votre diplôme de bac, de votre relevé de notes du bac, voire de vos bulletins scolaires de la seconde à la terminale (années de lycée) vous serademandée si vous souhaitez vous inscrire dans une université étrangère (anglo-saxonne).

Les inscriptions dans des universités étrangères ne sont pas automatiques et se font sur dossiers.

Ainsi, si vous souhaitez poursuivre vos études à l’étranger, l’université étudiera vos résultats scolaires avant de vous donner une réponse favorable (ou défavorable).

Les pré-inscriptions se font en général en début d’année (entre janvier et mars) en joignant à votre demande d’inscription une traduction assermentée (certifiée) de vos bulletins scolaires. Les universités souhaitent en effet connaître votre niveau général, mais surtout votre niveau dans les disciplines de spécialité que vous envisagez. Les États-Unis peuvent être plus exigeants et demander également la traduction assermentée de vos bulletins scolaires du collège.

Si votre dossier est accepté, vous devrez fournir dès que possible votre relevé de notes du bac (disponible début juillet) pour confirmer votre inscription.

La traduction du diplôme du bac est demandé aux étudiants ayant obtenu le baccalauréat préalablement.

Je propose la traduction assermentée de vos résultats scolaires :