La traduction assermentée de votre jugement de divorce ou d’une attestation de divorce est nécessaire notamment pour les personnes divorcées souhaitant se remarier à l’étranger, ou pour les étrangers souhaitant se remarier en France.

Vous êtes français (ou résidant en France) divorcé(e) et souhaitez vous remarier à l’étranger ?

Vous devez justifier que vous n’êtes pas déjà marié(e), la polygamie n’étant pas autorisée dans notre culture. Pour ce faire, vous devez produire une traduction assermentée de votre acte de naissance mentionnant en mention marginale votre divorce et sa date.

Il peut aussi dans certains cas vous être demandé de produire une traduction assermentée de votre jugement de divorce reprenant les conditions principales de ce dernier (partage des biens, garde des enfants, pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement de vos enfants).

Vous êtes étranger (Britannique ou Américain) et souhaitez vous marier en France ?

L’acte de naissance britannique ou américain ne comportant pas de mentions marginales et étant « figé », vous devrez produire une traduction assermentée de votre attestation de divorce justifiant de votre qualité pour pouvoir vous remarier.

Vous vous êtes marié(e) à l’étranger , avez divorcé à l’étranger et souhaitez faire enregistrer votre divorce dans votre pays d’origine (France ou étranger) ?

Vous devrez dans ce cas produite une traduction assermentée de votre jugement de divorce pour faire enregistrer votre divorce, pour que votre divorce apparaisse en note marginale sur votre acte de naissance (français).

La traduction assermentée de votre jugement de divorce peut également vous être nécessaire pour obtenir des visas, droits de séjour (hors Europe) pour vos enfants afin qu’ils puissent vous rendre visite selon les conditions mentionnées dans le jugement, ou que vous puissiez voyager avec eux à l’étranger.

Vous pouvez commander sur le site www.traduction-assermentee-anglais.fr la traduction assermentée de votre acte de naissance français au tarif de 40€.

Vous pouvez commander la traduction assermentée de :